Ce qui a du sens fait de la science

Chaque ingrédient de nos produits a une raison d'être, rien n'est accidentel. Nous utilisons des ingrédients actifs pour hydrater et nourrir la peau et ses microbes, tels que les lipides, les huiles, les antioxydants, les sucres, les peptides, les acides aminés et les minéraux. En outre, les ingrédients fonctionnels stabilisent les émulsions et protègent contre la détérioration, comme la vitamine E (tocophérol) qui sert à la fois d'ingrédient actif et d'ingrédient fonctionnel, apportant des bénéfices à la peau et à la stabilité du produit.

Sciences de la nature

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques concepts méritent d'être expliqués plus en détail. Pour établir un équilibre optimal entre la biochimie (et le pH) de la peau et les micro-organismes qui vivent à sa surface, la compréhension du NMF et du microbiome est essentielle.

1. Pour soutenir la biochimie de la peau, le NMF (facteur d'hydratation naturelle) sera présenté.

2. Pour enrichir les microbes de la peau, la science derrière le microbiome entre en jeu.

FHN - Facteur Hydratant Naturel

Le FHN (Facteur Hydratant Naturel) est vital pour la barrière protectrice de la peau, favorisant l'hydratation, l'équilibre, la desquamation, la douceur et l'élasticité. Un FHN perturbé peut entraîner des affections telles que la dermatite atopique, le psoriasis, l'ichtyose vulgaire et la peau sèche. Constituant 20 à 30 % de la couche externe de la peau, les composants du FHN sont principalement des acides aminés et des sels inorganiques, servant d'humectants efficaces qui attirent et lient l'eau, soutenant les processus enzymatiques et la structure, l'élasticité et l'équilibre osmotique de la peau.