Les soins de la peau doivent être simples. Voici pourquoi:

Qu'est-ce que le microbiote ? Le microbiote ? Et pourquoi est-il important de prendre soin de vos microbes ?

Le microbiome humain est composé de tous les gènes de bactéries, champignons, virus et autres micro-organismes qui habitent notre intestin et notre tube digestif, nos poumons, nos organes génitaux, notre bouche et notre nez et certaines parties de notre peau. Nous appelons ces cellules notre microbiote.

Votre corps est habité par au moins autant de cellules microbiennes non humaines que vous avez de cellules humaines (certains disent jusqu'à 10 fois plus !). Certains sont bons, certains sont mauvais et certains sont tout simplement opportunistes. L'aspect important est l'équilibre et l'harmonie entre toutes ces cellules.

Nous connaissons bien le concept de pré et probiotiques dans les aliments. Les prébiotiques tels que les oligosaccharides sont des ingrédients sur lesquels les bons microbes se développent et se développent, tandis que les probiotiques sont des bactéries vivantes qui soutiennent un microbiote sain.

Une terminologie similaire est utilisée dans les soins de la peau. Les soins de la peau utilisent également des postbiotiques. Extraits ou sous-produits de la fermentation d'autres micro-organismes. Ils offrent un environnement confortable pour la croissance de notre microbiote.

Vous souhaitez un microbiote cutané sain, florissant et diversifié ? Les microbes ont besoin de compagnie pour prospérer. Il faut atteindre un certain seuil, une masse critique. Assez de bonnes bactéries pour qu'elles repoussent les mauvaises mais surtout une diversité de microbes pour qu'elles vivent en équilibre et empêchent les opportunistes de prendre le dessus.

C'est précisément cette diversité qui soutient les fonctions saines de la peau, combat les bactéries de l'acné, prévient les dommages causés par les UV et le vieillissement cutané et protège des irritations.

Vos produits sont-ils vraiment naturels ?

Oui, ils sont. De la nature à l'élevage. Ce sont des produits que nous développons non seulement, mais que nous utilisons au quotidien. Nos produits sont fabriqués à partir d'extraits naturels de plantes, de minéraux, d'huiles, de ferments pré-biotiques et post-biotiques. Ils sont fabriqués sans conservateur agressif, super allergène, parfum (qui cachent plusieurs ingrédients délicats) et sans produits chimiques toxiques.

Est-il normal que mon produit se sépare ou fasse jaillir de l'air ?

Une certaine séparation peut se produire dans n'importe quel produit. Cela ne rendra pas le produit moins efficace ou mauvais, c'est simplement un processus naturel lorsque différents ingrédients font partie d'un mélange.

Le sérum tonique contient des minéraux et des protéines en suspension qui précipitent facilement. C'est pourquoi vous devez agiter doucement le flacon avant chaque utilisation.

Le nettoyant contient beaucoup d'air qui s'incorpore au produit au cours du processus de fabrication normal. Ceci est calculé lors de l'emballage. Une fois que vous ouvrez le tube, l'air est expulsé avant le nettoyant.

Est-il normal d'avoir des démangeaisons ou une sensation de chaleur après l'application des produits ?

De légers picotements ou une légère chaleur peuvent être présents lors des premières utilisations de la crème, c'est normal. Si après une semaine, cela ne s'est pas calmé, vous devez saisir l'utilisation pendant une semaine et réessayer.

Testez-vous sur les animaux ?

Non. Aucun test sur les animaux autre que la famille et les amis. Tous nos produits sont végétaliens, 100 % sans cruauté.

La philosophie derrière VGAM est celle du respect : Respect de nos macro et micro environnements, de notre planète et de nos communautés, de nos corps et de notre microbiote et bien sûr, de notre communauté animale.

Les micro-organismes actifs de la formule se développeront-ils de manière nocive ?

Non. Les probiotiques sont stabilisés et mis en suspension dans un liquide sans eau qui ne permet pas à ces micro-organismes de se développer. Ils s'activeront une fois le produit appliqué sur votre peau.

Les prébiotiques et les postbiotiques ne sont pas des organismes vivants et ne peuvent donc pas se développer.

Quelle est la durée de conservation de vos produits ?

Nos produits ont une stabilité de 2 ans et une durée de conservation de 6 mois une fois ouverts. Pour une durée de conservation maximale, gardez les produits à l'abri de la lumière directe du soleil.

D'où vous procurez-vous vos ingrédients ?

Nous nous approvisionnons en ingrédients de la plus haute qualité auprès de fournisseurs situés au Canada, dans la mesure du possible. Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité et, si nécessaire, nous nous approvisionnons également sur les marchés internationaux pour les ingrédients que nous ne pouvons pas trouver localement. Tous ont des sources d'approvisionnement durables et bien documentées.

Le duo GO2 est-il conseillé pour les gros problèmes de peau ?

Lorsque la peau est en dysbiose, elle va aider à rétablir l'équilibre, mais le duo n'est pas spécialement conçu pour les problèmes cutanés sévères. Pour l'eczéma acnéique sévère ou le psoriasis, veuillez consulter votre dermatologue, le produit peut être utilisé avec des médicaments.

Pour les perturbations légères à modérées, comme l'acné légère ou les irritations, le duo fonctionnera bien. Utilisez un peu plus de sérum tonique pour l'acné.

Nous développons parallèlement des sérums spécifiques pour des problèmes de peau spécifiques, tenez-vous informés sur nos réseaux sociaux pour être les premiers à les obtenir.

La crème peut-elle être utilisée en toute sécurité autour des yeux ?

Bien que sans danger, la crème n'est pas conçue pour être utilisée sur la zone sensible autour des yeux. Il n'est pas recommandé de mettre le produit à proximité ou directement dans vos yeux car cela pourrait entraîner une irritation.

Vos produits sont-ils fabriqués au Canada?

Oui, tous nos produits sont fabriqués au Canada et nous utilisons des ingrédients locaux lorsque cela est possible. Notre siège social est dans la province de Québec.

Allez-vous ajouter plus de produits ?

Oui! Nous travaillons sur de nouveaux produits. Cependant, nos produits passent par une longue période de test et prennent du temps à se développer. Si vous souhaitez être informé de la sortie de nos nouveaux produits, veuillez vous inscrire à notre newsletter en bas de cette page. Si vous souhaitez tester des produits en développement, faites-le nous savoir également !

Service client

Où puis-je acheter vos produits ?

Vous pouvez acheter des produits directement sur notre site Web. Pour le moment, nous ne vendons pas avec les détaillants. Nous voulons assurer un service exceptionnel et offrir l'expérience que vous méritez en étant membre de notre tribu Authentic.
Nous ne vendons pas sur Amazon, Alibaba ou en Chine

Les emballages de vente au détail et d'expédition sont-ils respectueux de l'environnement ?

Une de nos valeurs est le respect de notre planète et de l'environnement. Nous cherchons à réduire notre empreinte écologique tout en fabriquant des produits exceptionnels.

Nous avons choisi des tubes en aluminium car l'aluminium peut être retraité et reformé à l'infini sans rien perdre de sa qualité. Nos bouteilles sont en verre réutilisable et recyclable. Nous utilisons également des matériaux compostables et des tissus naturels pour l'emballage. Nous avons éliminé les boîtes de vente au détail.

Actuellement, le seul plastique que nous ne pouvons pas empêcher provient de nos bouchons, qui peuvent être recyclés. Nous cherchons toujours des solutions alternatives !

Quelle est votre politique de retour ?

Votre satisfaction est notre priorité absolue et nous ferons tout notre possible pour assurer votre bonheur à chaque achat. En raison de la nature de nos produits, nous ne pouvons pas accepter les retours. Nous offrirons un remplacement ou un crédit d'achat dans certaines circonstances. Pour plus d'informations sur notre politique de retour, veuillez cliquer ici.

Dommages et intérêts : Si vous recevez un produit endommagé, contactez-nous sur notre formulaire de contact et sélectionnez l'objet « Question relative à votre commande » et indiquez votre numéro de commande. VGAM Biosciences Inc. n'est pas responsable des produits endommagés ou perdus pendant l'expédition sans confirmation de livraison.

Dans combien de temps puis-je attendre ma commande ?

Nous avons généralement besoin de 2 jours ouvrables pour expédier. Après cela dépend de la destination. La plupart des clients devraient recevoir leur commande dans les 7 jours ouvrables suivant l'achat.

Cependant, il y a des moments où nous avons besoin de plus de temps pour expédier, car nous sommes encore une petite équipe. Si nous avons un pic de ventes (par exemple, autour de la période des fêtes), les délais de traitement des commandes peuvent augmenter jusqu'à 10-14 jours ouvrables.

Merci pour votre patience. Au fur et à mesure de notre croissance, nous serons en mesure d'offrir des délais de livraison plus rapides. C'est certainement quelque chose vers quoi nous travaillons.

Comment puis-je entrer en contact avec vous ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles!

Pour toute demande de renseignements généraux sur nos produits, veuillez nous écrire via notre formulaire de contact en sélectionnant le sujet approprié dans le menu déroulant.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Entrer en contact

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.